BIOGRAPHIE

Auteur-compositeur-interprète, Yannick Labelle est un artiste folk-québécois, dont la simplicité est désarmante.

Originaire de Mont-Laurier  Québec, il se distingue particulièrement par sa voix éraillée mais combien remplie de vérité et de sincérité.

Inspiré de son parcours difficile et tumultueux, la diversité de ses textes passent par des émotions touchantes et  intenses jusqu’au texte de nature plus jovial.

On peut reconnaitre dans le style de Labelle des tonalités de Boom Desjardins en passant par la simplicité de Kaïn.

De nature déterminée, Labelle entre en contact avec  l’artiste David Jalbert et le rencontre chez lui afin de bénéficier de précieux conseils d’écriture.

Son entretien avec Jalbert lui donne de bons outils pour réaliser son rêve de percer dans ce domaine.

Avec déjà plus d’une vingtaine de composition à son actif, il a produit son premier démo avec la chanson ¨Chu désolé¨ dont les visionnements et partages sur les réseaux sociaux ont explosés, remportant également le prix de la meilleure interprétation dans un concours local.

Après quelques essais non concluants auprès de réalisateurs de musique, Labelle change d’équipe et  trouve en Yann Bélanger (réalisateur/propriétaire du Studio Nashville Nord et guitariste du groupe Emerson Drive), la complicité et la confiance que son style musical sera respecté.

Récemment signé sous la maison de disque MJL Entertainment (MJL Records), une EP de 6 chansons est présentement en production sans toutefois avoir une date fixe pour la sortie.

« Jamais je n’arrêterai d’écrire, c’est le plus beau sentiment du monde de crier ce que je vis, de savoir que les gens en veulent encore et que mes chansons les touchent! »